Et si on prenait les escaliers ?

Non prendre les escaliers ne vous fera pas perdre 3 tailles de pantalon, mais si prendre les escaliers pouvait être un réel avantage pour votre santé et votre forme ?

La dernière trouvaille du maire de New-York pour lutter contre l’obésité, n’est rien d’autre que les escaliers. Adieu ascenseurs et escalators , les escaliers doivent devenir nos meilleurs amis. Gratuit, présent partout et efficace, l’escalier est la nouvelle tendance en matière de régime. Des études ont récemment montré que l’espérance de vie est augmentée chez les personnes utilisant plusieurs fois par jour les escaliers alors on attend quoi ? La réponse est : on attend pas ! Pour aller au métro ou juste rentrer chez soi, l’escalier est votre nouvel allié forme et santé.

Oui oui je sais, on veut tous prendre ce fameux escalier, on a tous la motivation et la volonté en arrivant au boulot, et on a tous ce sentiment d’appel en voyant cette si jolie porte d’ascenseur qui n’attend que nous. C’est assez facile de le dire, je sais bien, mais quand on sait que les escaliers peuvent nous faire gagner quelques précieuses années de vie, et qu’en plus de ça, on est encore plus en forme, pourquoi hésité ? N’hésitez plus, ne fuyez plus à la vue du panneau Escalier, et surtout, ne faites plus plaisir à cet ascenseur fainéant et tellement ennuyant.

Soyons honnêtes, on passe la plupart de notre temps assis, au bureau, dans le bus ou dans la voiture, on passe en moyenne 6h par jour assis ! Alors du côté britannique ils ont également eu une ingénieuse idée : installer sur les escaliers un affichage de calories brûlées en les montant. C’est une idée qui ne coûte pas cher et qui est bien pratique. Espérons que ça arrive vite en France !

Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de sport, on opte directement pour les escaliers. On booste son coeur, on raffermie ses mollets et on brûle un nombre inconsidérable de calories, on n’hésite plus, on monte et on monte toujours plus haut !

escalier-design

*Love you les crapouillous

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s