Festin d’Halloween |1

Bonsoir à tous !

Ce soir je reviens après une trop courte semaine de vacances en amoureux qui nous a fait du bien. Evidemment, on a pas loupé Halloween, et je viens partager tout cela avec vous.

Alors au programme de ce soir, un repas d’Halloween effrayant mais terriblement délicieux et quelques idées pour passer une soirée sanglante !

 

Le menu :

En apéro, du pop-corn salé au curry et petits feuilletés knackiment bons

En entrée, on fait le plein de légumes avec une sauce ébouriffante

En plat, un risotto crémeux au Boursin

Et en dessert, des cupcakes terrifiants !

C’est parti !

Pour le pop-corn au curry, rien de bien compliqué. Chez nous, on aime bien faire notre pop-corn à la poêle, mais au micro-onde ça va aussi. Une fois éclaté, laissez aller vos sens, et ajoutez du curry à votre convenance. Mélangez bien pour que tous cela soit homogène. Rien de bien extraordinaire, mais ça change du pop-corn habituel 😉

IMG_6922

Les feuilletés knackiment bons sont tellement simples et délicieux que c’est un sacrilège de ne pas les faire pour l’apéritif. Ce dont on a besoin, des knackis et une pâte feuilleté. On déroule la pâte et on dépose les knackis qu’on recouvre de pâte. Une fois bien recouvertes, découpez les knackis selon la taille de votre choix. Des petites bouchées aux plus grandes, c’est vous qui choisissez. Déposez les sur une plaque de papier sulfurisé et badigeonnez d’un jaune d’oeuf pour les faire dorer. Enfournez 8-10min à 200°C. Dégustez !

IMG_6926

 

Au niveau de l’entrée, il n’y a vraiment rien de plus simple mais dans un repas copieux, ça fait du bien d’avoir quelque chose de léger. Alors nous on opte, pour ça :IMG_6921

Des légumes coupés en bâtonnets, et une sauce pour faire trempette. Les légumes : concombre, carottes et poivrons. Et pour la sauce, soit le classique fromage blanc aux herbes qui plait à tout le monde, soit une sauce un peu plus originale, à base de confiture. Oui oui, vous avez bien lu, de confiture, et de confiture de mûre pour être plus précise. On mélange du fromage blanc avec 3c.s de confiture de mûre (si possible sans morceaux), on ajoute 1c.s de mayonnaise et on assaisonne à son goût. Miam !

Le petit plus : la présentation spéciale Halloween dans un potimarron trop mignon 😉

Le plat, est un peu plus travaillé, mais on en avait tellement envie qu’on a pas pu passer à coté.

Ingrédients pour 4p :

300g de riz à risotto

1 oignon

1/2 verre de vin blanc ou rosé

1L de bouillon

du Boursin

Faites revenir un oignon émincé dans une casserole avec un peu de beurre puis faites-le flambez avec du vin blanc (ou rosé, c’est très bon aussi). Une fois bien flambé, ajoutez le riz et mélangez quelque secondes jusqu’à ce que les grains de riz deviennent translucides. Ajoutez-y 3 grandes verres de bouillon et faite cuire le riz en mélangeant régulièrement. Attention, n’ajoutez un verre de bouillon qu’après que le précédent ait été bien absorbé par le riz. Quelque minutes avant de sortir le riz du feu, ajoutez-y du Boursin, mélangez bien. Servez en parsemant de parmesan et de quelques feuilles de basilic. Dégustez !

IMG_6947                                                             IMG_6944

Et le meilleur c’est maintenant : le dessert !!!

Après plusieurs heures en cuisine, on a décidé de pas se casser la tête niveau dessert, mais de prendre quelque chose de bon et beau. Alors ni une ni deux, direction Madison à Bordeaux, qui fait de magnifiques cupcakes, tellement délicieux ! TADAAAM !!

IMG_6934

 

J’aurais tellement voulu vous montrer le deuxième qu’on a pris, mais il a été englouti un peu vite je l’avoue 😦 Je vous rassure, il était trop boooooon !

Et vous, vous avez manger quoi pour Halloween ? 🙂

*Love you les crapouillous

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s