J’ai testé pour vous |1

IMG_4811

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un endroit bien sympa au coeur de Paris : le Café des Chats. Vacances en amoureux, et amoureux des chats, nous voulions absolument testé cet endroit, qui fait débat sur la toile. Pour faire court, ce café met à l’honneur les chats, et leur bien-être. Dans une petit espace, sur deux étages, vivent une douzaine de chats, sauvés de l’abandon. Si vous aimez ces petits monstres, que vous les respectez et surtout que vous ne les dérangez pas, vous êtes autorisé à prendre un petit café en leur compagnie. Avec mon Homme, nous avons décidé de tester cet endroit, afin de voir si les rumeurs étaient fondées ou non. A notre arrivée vers 13h, il y avait pas mal de monde, et surtout, c’était l’heure de la sieste des minous, sur les chaises et tables bien évidemment. Nous avons un peu galéré pour trouver une table, à la fois près des chats et pas trop du reste des clients. Une fois la table trouvée, c’était TOP. Les chats, qui sont un peu craintifs au départ, sont finalement ravies d’avoir un compagnon pour jouer et les câliner. Très jaloux, chaque chat demande à ce que l’on joue avec lui, et ça n’hésite pas à piquer le jouer de l’autre tant qu’à faire ! C’est qu’ils sont mignons ces animaux !

A première vue, nous avons pensé que les 12 chats vivaient seulement dans l’espace restaurant proposé aux clients, mais nous avons  découvert après enquête très très approfondie, qu’un rideau faisait office de mur et permettait aux petits monstres d’aller dans un espace qui leur est complètement dédié, avec litière et autres accessoires pas très glamour pour un restaurant quoi.

 

Bilan de ce petit test : Très bonne idée, qui contrairement à ce qu’on peut en dire, ne fait aucun mal aux chats puisqu’ils adorent se balader sur les tables des clients et se frotter à leur pieds. Même s’ils peuvent paraître craintif à l’arrivée d’un nouveau client, les chats sont très content d’avoir de l’attention, et sont reconnaissant de la chance qu’ils ont d’être là, plutôt que dans un refuge. Là encore, contrairement aux rumeurs, les chats ne sont pas enfermés dans un minuscule espace, ils ont un espace très grand qui leur ai totalement réservé et où ils peuvent se réfugier à tout moment. Le café propose de découvrir plusieurs associations et refuges, afin de savoir où adopter son futur compagnon, car non, les chats du café ne sont pas a adopté.

Petit bémol : L’odeur. Evidemment, un restaurant où se trouvent des chats, ça laisse des traces, mais avec le nombre de chats qu’il y a, j’ai trouvé que l’odeur n’était pas non plus énorme.

 

Alors, non je ne suis absolument pas d’accord avec ce que l’on en dit, et je pense que cela ne ferait de mal à personnes, que d’autres café ouvrent, avec peut-être un plus grand espace restaurant. Retrouvez juste en-dessous les coordonnées pour vous y rendre, et n’hésitez plus ! Petit conseil, évitez les heures de pointes, genre midi et 16h, c’est là où il y a le plus de monde, du coup c’est un peu moins agréable… Si vous êtes plutôt du Sud, vous pouvez aussi vous rendre au Kafelin à Montpellier ou à Narbonne dans « L’univers de Kama ».

 

Le Café des Chats 

Adresse : 16 Rue Michel le Comte, 75003 Paris

Téléphone : 09 73 53 35 81
*Love you les crapouillous
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s